Le pictogramme officiel « Chiens guides d’aveugles ou d’assistance uniquement » est à commander gratuitement auprès de l’ANM’ Chiens Guides.

Un nouveau pictogramme pour faciliter l’accès des maîtres de chiens guides à tous les établissements recevant du public (ERP), les commerces en particulier

La Délégation Ministérielle à l’Accessibilité, la FFAC et l’Association Nationale des Maîtres de Chiens Guides ont travaillé à la création d’un pictogramme facilitant l’accès des chiens guides d’aveugles et d’assistance dans tous les ERP (établissements recevant du public), les commerces en particulier.

Les lois successives et en particulier celle du le 11 février 2005, rendent obligatoire l’accès des chiens guides d’aveugles dans les lieux ouverts au public. Malgré les textes existants, des cas de refus d’accès dans les taxis, les hôtels et les commerces sont encore répertoriés par les maîtres de chiens guides.

Si vous désirez recevoir une vitrophanie pour votre enseigne, contactez-nous ! Des exemplaires vous seront envoyés gratuitement.