Accueillir, sensibiliser et former

Vous êtes un professionnel de l’accueil du public, vous accueillez un maître de chien guide dans votre établissement, et vous désirez vous renseigner / informer vos collaborateurs quant à la législation concernant l’accès des chiens guides ? Découvrez sans plus attendre la vidéo « Romain et Domino », pour sensibiliser de façon ludique, ainsi que des bonnes pratiques !

Ces enseignes qui agissent pour l’accessibilité

L’ensemble des entreprises citées font partie intégrante de l’Observatoire pour l’Accessibilité des Chiens Guides.

L’OBAC, Observatoire de l’Accessibilité des Chiens Guides

Aujourd’hui organisé par https://www.canidea.fr/, l’Observatoire pour l’Accessibilité des Chiens guides fut créé pour amener agir pour l’accessibilité des maîtres de chiens guides. Aujourd’hui, il se développe pour également mener des actions auprès des associations travaillant avec des chiens d’assistance.

L’accessibilité des chiens guides : quel est le problème ?

Un maître de chien ne rencontre que rarement des problèmes d’accessibilité dans les ERP et transports. Malheureusement, cela arrive tout de même. Ce moment est particulièrement éprouvant : il rappelle à la personne sa situation de handicap, et peut être des plus humiliants. L’objectif 0 refus d’accès est tout de même à portée !

Le pictogramme officiel à commander gratuitement

Le pictogramme officiel « Chiens guides d’aveugles ou d’assistance uniquement » est à commander gratuitement auprès de l’ANM’ Chiens Guides.