Les apports du chien guide

Qu’est-ce qu’un chien guide apporte dans la vie de son maître ?

Comment obtenir un chien guide

Vous êtes malvoyant ou aveugle, adulte ou adolescent, le chien guide peut être fait pour vous !

Les devoirs du maître de chien guide

Si l’Association Nationale des Maîtres de Chiens Guides œuvre pour les droits des maîtres de chiens guides, ceux-ci ont également des devoirs vis-à-vis de leur compagnon et de la société, comme tout à chacun.

La détente

Les chiens guides sont à la fois de formidables alliés dans les déplacements du quotidien, et de super animaux de compagnie. Il est important d’accorder de leur accorder du temps de détente ; le guidage leur demandant beaucoup de concentration.

Conseils vétérinaires

Nul ne saurait mieux prodiguer des conseils de santé qu’un vétérinaire. L’ANM’ Chiens Guides a néanmoins regroupé quelques conseils liés au bon sens pour vous.

Assurance et Aide Animalière

L’ANM’ Chiens Guides œuvre pour que l’aventure des équipes maître/chien guide soit une expérience avec le moins de contraintes possible. Contactez-nous si vous avez des questions quant aux points cités dans cet article.

L’équipe maître/chien guide dans le milieu professionnel

Même si les employeurs ne mettent pas en doute les compétences d’une personne déficiente visuelle, ils sont très préoccupés par l’autonomie, notamment lors des déplacements dans l’entreprise. Là, le chien guide est bien sûr un atout.

Objets utilitaires

L’ANM’ Chiens Guides, de par les expériences et besoins des maîtres, propose des objets utilitaires qui peuvent s’avérer indispensables. Il s’agit d’un service, tous les produits étant vendus à prix coûtant. Aucun bénéfice n’est fait sur ceux-ci. Pour connaître les tarifs et les commander, contactez-nous !