Animée par des personnes partageant les mêmes valeurs qui sont la solidarité, l’altruisme, le respect des animaux, et l’écoute de chacun, l’ANM’ Chiens Guides peut compter sur des forces vives motivées, compétentes et impliquées.

Retour Sommaire

L’équipe salariée

Elle est constituée de personnes alliant à la fois compétences, spécialisations, polyvalence, et surtout, qualités humaines. L’équipe agit en étroite collaboration avec le Conseil d’Administration. Elle permet le bon fonctionnement de l’association au quotidien et son évolution au fil des ans et des projets. Les postes occupés actuellement sont ceux de :

  • Chargé(e) de gestion administrative et comptable
  • Responsable Accessibilité et Contact Adhérents
  • Responsable Communication - Délégué auprès des Instances Fédérales
Retour Sommaire

Le Conseil d’Administration

L’association est gérée par un Conseil d’Administration constitué de 12 maîtresses et maîtres de chiens guides motivés et dotés de diverses compétences mises au service de la cause des personnes aveugles et malvoyantes accompagnées d’un chien guide. Tous ses membres sont bénévoles.

Au sein de ce Conseil, un Bureau composé de 5 personnes est élu chaque année, composé ainsi :

  • Président(e)
  • Trésorier(e)
  • Secrétaire
  • Secrétaire Adjoint(e)
  • Vice-Président(e)
Retour Sommaire

Les bénévoles

Plusieurs personnes bénévoles soutiennent régulièrement ou ponctuellement l’association par leurs contributions à la réalisation de certaines missions.

Elles peuvent effectuer des sensibilisations, représenter l’association lors de divers événements (médiatiques, salons, etc.). Elles peuvent également aider au siège, pour des tâches comme la mise sous pli, le façonnage l’archivage, etc..

Elles prêtent leur voix pour l’enregistrement des articles qui composent la revue sonore de l’association.

Ces personnes sont aussi présentes aux côtés des administrateurs et des adhérents lors des rassemblements organisées par l’association.

Retour Sommaire