L’ANM’ Chiens Guides a mis au point des outils permettant d’informer le grand public (ou votre interlocuteur direct) quant à la législation concernant l’accessibilité des maîtres de chiens guides.

Ainsi, deux formats de documents recensant les textes de lois sont disponibles à la demande, contactez-nous pour les obtenir gratuitement.

Textes de loi

Le premier, de petit format rentrant dans le portefeuille, est destiné exclusivement aux maîtres de chiens guides. Ce format permet au maître de chien guide de toujours avoir les textes de lois concernant l’accessibilité sur soi, et de les présenter quand c’est nécessaire. Ce document est un dépliant « accordéon » à 4 volets. Destiné au grand public, et distribué lors de manifestations (salons, sensibilisations, etc.).

Le second document recensant les textes de lois concernant l’accessibilité est en format A4.

Vitrophanies

Les vitrophanies, ou plus simplement autocollants, présentent la mention « Animaux interdits sauf chiens guides », et rappellent la loi du 11 février 2005.

Deux modèles existent : collage au dos et collage face avant (pour le collage à l’intérieur des vitrines des commerces, par exemple).

Ces vitrophanies sont disponibles à la demande pour les maîtres de chiens guides en nous contactant.