La Fête des Chiens Guides, du 14 au 26 septembre !

lundi 14 septembre 2020

La Fête des Chiens Guides, autrefois appelé "Journées Portes Ouvertes", commence aujourd’hui !

Plus on est de Wouf, mieux c'est !

En raison de la situation sanitaire actuelle, les associations de chiens guides fédérées ont décidé de ne pas ouvrir leurs portes comme habituellement. Mais pour que vous puissiez découvrir ou redécouvrir les missions du mouvement, partager de jolis moments et tout savoir sur l’univers du chien guide, une campagne 100% digitale a été imaginée.

Participez et invitez vos amis à découvrir les chiens guides via des ateliers ludiques, des vidéos, et gagnez des points pour tenter de remporter un moment privilégié au sein de l’Association la plus proche de chez vous.

Si les jeux ne sont pas forcément accessibles aux personnes déficientes visuelles, ils peuvent tout de même être un relai de qualité auprès de vos proches et connaissance, afin de les sensibiliser à la déficience visuelle.

Les jeux :
Dans tes yeux : un atelier ludique de simulation sur la déficience visuelle. Déplacez-vous pour aller à l’université, au travail ou chez une amie malgré différentes malvoyances,
Flair Play : aurez-vous du flair pour identifier les éléments urbains qu’un chien guide est capable de reconnaitre ?
Le Jeu des Paires : chaque duo Maitre déficient visuel / Chien Guide est unique. Saurez-vous assembler les paires et reconstituer la bonne équipe ?

Rendez-vous sur www.cestwouf.fr